Henri dans un champs avec des bêtes
Henri dans un élevage de Limousine sélectionné par La Viande d'Henri à Saint-Bihy (5 km de la boutique).

La Viande d'Henri Une histoire de père en fils pour une viande de qualité

Chez les THÉBAULT, on est marchands de bestiaux de père en fils. On aime choisir les bêtes sur place, on les sélectionne avec soin pour leurs caractéristiques gourmandes, la taille de leurs cuisses, de leurs postérieurs afin de proposer les meilleurs morceaux.

Henri a acheté l’entreprise Quintin Viandes en 2001, une entreprise spécialisée dans l’abattage et la découpe d’animaux de boucherie, un outil de proximité pour les éleveurs bretons qui cherchent des solutions sur mesure pour vendre leurs viandes aux consommateurs en circuits-courts.

La marque "La Viande d’Henri" est née en 2010, il s’agit avant tout d’une viande de qualité, racée, choisie directement sur pattes par Henri, provenant des circuits-courts et d’origine locale (Côtes d’Armor, Bretagne, Pays de la Loire). 

La garantie "La Viande d'Henri"

Choisir « La Viande d’Henri » c’est faire le choix :

  • d’une viande choisie de qualité issue de race à viande. Les bovins choisis pour La Viande d’Henri sont tous issus de race à viande : limousine, charolaise. Les porcs sont certifiés sans antibiotiques et élevés sur paille. 
  • de consommer local. Toutes nos viandes sont certifiées françaises et viennent principalement des régions Bretagne et Pays de la Loire. Seule exception,  les agneaux peuvent venir d’Irlande ou du Royaume-Unis en fonction de la saison.
  • de privilégier les circuits-courts. De l’éleveur au consommateur, Quintin Viandes s’occupe de tout : du ramassage de l’animal chez les éleveurs à la vente au détail dans la boutique La Viande d’Henri.
Viande découpée et bouteille de vin
Copyright photo : Merci à Marc PEDUZZI et Damien RAT pour leur photo d’une côte de bœuf "La Viande d’Henri" pour notre concours photo 2020.